Au-delà des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Course pour le don d'organes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ticoeur

ticoeur


Féminin
Nombre de messages : 4802
Age : 59
Localisation : Là où le vent me pousse...
Humeur : ^^
Date d'inscription : 06/09/2008

Course pour le don d'organes Empty
MessageSujet: Course pour le don d'organes   Course pour le don d'organes EmptyMer 23 Mar - 0:08

Je ne sais pas si je peux mettre ça, si ce n'est pas le cas, Liz ou Carys, vous le déplaceriez là où il faut, s'il vous plait ??

Alors voilà, c'est juste que depuis que ma petite soeur s'est fait opérer du coeur, elle participe à cette course.
Cette action a pour but de sensibiliser les gens au don d'organes.
Personnellement, toute ma famille sait que je suis pour. Si je peux servir à sauver une vie alors que la mienne est finie, tant mieux.
Et vous ?
Ce n'est pas vraiment une question, ne vous sentez pas obligé d'y répondre. Simplement, réfléchissez-y.
Merci à vous qui avez pris le temps de lire ce message.

Voici le LIEN
Revenir en haut Aller en bas
anarwen2

anarwen2


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 41
Localisation : Atlantis, probablement dans les quartiers de John
Date d'inscription : 03/09/2008

Course pour le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Course pour le don d'organes   Course pour le don d'organes EmptyMer 23 Mar - 11:03

Moi aussi. J'ai d'ailleurs ma carte de donneur dans mon porte feuille. Après tout, une fois qu'on est morts, nos organes ne nous servent plus, donc plutôt que de les laisser pourrir, autant qu'ils servent à quelqu'un qui en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ticoeur

ticoeur


Féminin
Nombre de messages : 4802
Age : 59
Localisation : Là où le vent me pousse...
Humeur : ^^
Date d'inscription : 06/09/2008

Course pour le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Course pour le don d'organes   Course pour le don d'organes EmptyMer 23 Mar - 19:22

Merci Anarwen !

C'est grace à ce genre de pensée que des personnes peuvent vivre !
Mais en aucun cas je ne jugerai ceux qui ne le veulent pas. C'est leur décision et leur droit.


Dernière édition par ticoeur le Mer 23 Mar - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anarwen2

anarwen2


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 41
Localisation : Atlantis, probablement dans les quartiers de John
Date d'inscription : 03/09/2008

Course pour le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Course pour le don d'organes   Course pour le don d'organes EmptyMer 23 Mar - 20:47

C'est sûr. Moi, je sais que ma carte, je l'ai prise dès que j'ai été majeure, parce que je me disais que si demain je me faisais écraser par un bus (on sait jamais), je voulais pas que mes parents refusent de laisser l'hôpital prélever mes organes. J'en avais discuté avec eux avant, ils m'avaient assuré qu'ils accepteraient, mais bon, sur le coup du chagrin, ils auraient pu se rétracter. Du coup, j'ai ma carte, comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 2082
Age : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow
Humeur : ça va !
Date d'inscription : 07/11/2008

Course pour le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Course pour le don d'organes   Course pour le don d'organes EmptyMer 23 Mar - 21:50

Nous dans la famille, on est tous pour... pour la raison qu'a citée Anarwen... On en aura pas besoin, une fois morts...

Cela dit, carte ou pas, il faut savoir que les médecins consultent toujours la famille qui, en l'absence de l'inscription du défunt au registre des refus de dons de greffe, a toujours le dernier mot pour la décision de don de greffe ou pas... Il est donc important d'en parler avec ses proches !

Sinon, dans le presque même registre, j'en profite pour vous dire que vous pouvez aussi aider de votre vivant... Donnez votre sang/plasma/plaquettes !!
Revenir en haut Aller en bas
ticoeur

ticoeur


Féminin
Nombre de messages : 4802
Age : 59
Localisation : Là où le vent me pousse...
Humeur : ^^
Date d'inscription : 06/09/2008

Course pour le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Course pour le don d'organes   Course pour le don d'organes EmptyMer 23 Mar - 21:57

Tu as parfaitement raison Alex, c'est bien d'en parler aussi !

Revenir en haut Aller en bas
elizabeth
Admin
elizabeth


Féminin
Nombre de messages : 4248
Age : 33
Localisation : dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 24/08/2008

Course pour le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Course pour le don d'organes   Course pour le don d'organes EmptyLun 28 Mar - 17:56

Tu l'as mis où il faut Ticoeur t'inquiète Smile

Je dois avouer que je me suis jamais vraiment posé la question. Mais maintenant que le sujet est lancé, je suis pour. Comme vous l'avez dit, une fois mort, on en a pas franchement besoin. Et en plus, je veux pas être enterrée mais incinérée, donc autant enlever ce qui est bon avant de tout brûler.

Revenir en haut Aller en bas
Alfaterre

Alfaterre


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 40
Localisation : sur une plage deserte avec John Sheppard
Date d'inscription : 08/02/2009

Course pour le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Course pour le don d'organes   Course pour le don d'organes EmptyLun 28 Mar - 21:48

Pour
Revenir en haut Aller en bas
ticoeur

ticoeur


Féminin
Nombre de messages : 4802
Age : 59
Localisation : Là où le vent me pousse...
Humeur : ^^
Date d'inscription : 06/09/2008

Course pour le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Course pour le don d'organes   Course pour le don d'organes EmptyLun 28 Mar - 22:56

Vous voulez que je vous dise quelque chose les filles ?
Et bien je suis ravie de voir que ce post à fait réagir quelques personnes.

Et même si il y a des membres qui sont contre, comme je l'ai dit un peu plus haut, chaque personne est totalement libre de penser ce qu'elle veut, alors ça ne me pose pas de problème.
On peut en débattre, si les "contres" le veulent.
Ou tout simplement essayer de comprendre les différents points de vues.

Et je suis pour l'incinération aussi, comme Liz.

Je vous remercie d'être passée par ici. C'est vraiment sympa. love9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course pour le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Course pour le don d'organes   Course pour le don d'organes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course pour le don d'organes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Baladin
» Rappel pour les jeux : Com
» Petite Pub pour mon Mamour
» Boutons pour nous lier
» Votez pour le forum une fois par jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà des étoiles  :: Parler de tout et de rien :: Publicité et Partenariat :: Publicité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser